Votre statut

Vous pouvez être :

– comme la majeure partie des formateurs de l’IPI, en contrat de prestation. La dénomination interne est « TI : Travailleur Indépendant »

– En contrat de travail (CDU : CDD d’usage, CDJ : Contrat Journalier, CD2I : Contrat Intermittent).

Les informations présentes ici concernent en priorité les Travailleurs Indépendants en contrat de prestation. Pour les autres, vous rapprocher de votre contact Ressources Humaines.

Planifier les cours

La majeure partie de la planification se fait entre avril et juin. Les responsables de formation prennent contact avec vous pour planifier les cours de l’année suivante.
 

Contractualiser

Durant l’été, nous réalisons la contractualisation. De nombreux documents vous sont demandés, ils sont importants notamment dans le cadre de la certification QUALIOPI des organismes de formation.

– Le contrat de prestation. Il est établi sur chaque entité juridique correspondant aux différentes formations. Il vous est envoyé de manière dématérialisée via l’outil Signaturit.

Le document de renseignements. Il contient toutes les informations administratives nécessaires à votre relation avec nous et le groupe (vous contacter, créer votre badge et votre compte informatique, régler vos factures, …).

Le CV Normé. Nous devons nous assurer que vous maintenez à jour vos compétences (obligation QUALIOPI). Merci de mettre à jour votre CV avec toutes les actions (formations, lectures, veille, MOOC, mais aussi les missions que vous réalisez en entreprises) qui concourent à maintenir vos compétences à jour.

Les justificatifs administratifs.

Selon votre cas (association, auto/micro entrepreneur, société) voici la liste des justificatifs à fournir :